IBN OMAR (RA) EVITE DE PARLER A SON FILS:

Abdoullah Ibn Omar (ra) dit une fois:

"J'ai entendu le Prophète (saw) dire qu'il faut laisser les femmes aller à la Masdjid."

Un de ses fils fit cette remarque:

"Nous ne pouvons pas laisser nos femmes aller à la Masdjid, car cela causera la corruption."

Ibn Omar (ra) se mit en colère contre son fils et lui dit:

"Quand je te dis que le Saint Prophète (saw) a désiré qu'on envoi nos femmes à la Masdjid comment peux tu oser dire que tu ne peux pas les leur permettre."

A partir de cet instant il ne lui adressa plus la parole toute la vie. Le fils d'Ibn Omar (ra) n'avait pas l'intention de désobéir au Prophète (saw),il craignait la corruption en permettant aux femmes de cette époque d'aller à la Masdjid.



Pour la même raison on rapporte que Aisha (ra) a dit:

"Si le Prophète (saw) voyait les femmes de notre temps actuel, il n'aurait pas autorisé à aller a la Masdjid."

Or, Aisha (ra) a dit ceci très peu de temps après la mort de Rassouloullah (saw). Néanmoins Ibn Omar (ra) ne pouvait tolérer que son fils refusa de faire quelque chose que le Prophète (saw) avait souhaité qu'on fit. Les Sahabas parfois se trouvaient devant un problème en ce qui concerne la visite des femmes à la Mosquée.
D’une part, il y avait le désir du Prophète (saw) de permettre la Masdjid, d'autre part il y avait la crainte de la corruption possible de la société qui exigeait qu'on annule cette permission.

Atikah (ra) la femme d'Omar (ra) se rendait régulièrement à la Masdjid et Omar (ra) n’aimait pas cela. Quelqu’un dit a Atikah (ra) que son mari n'aimait pas qu'elle y aille. Elle répondit alors :

"Pourquoi ne m'empêche t-il pas d'y aller ?"

Apres la mort de Omar (ra), Atikah se maria avec Zobair (ra). Lui aussi n'aimait pas qu'elle aille à la Masdjid mais il ne pouvait l'empêcher pour des raisons évidentes (^_^).Une fois, il était assis sur son chemin alors qu'elle s'y rendait. En passant, il la taquina. A cause de l'obscurité elle ne savait pas si c'était Zoubair (ra). Apres cet incident elle cessa d'aller à la Masdjid. Quand Zobair (ra) lui demanda pourquoi...

elle répondit : "Les temps ont changé maintenant..." (^_^)...

 

Make a Free Website with Yola.